Franck Lalou

Frank Lalou est né à Marmande en 1958. Sa grande rencontre à neuf ans avec l’œuvre de Jean-Sébastien Bach est déterminante. À l’âge de douze ans, il découvre la culture juive et la beauté des lettres hébraïques.
Dès 1981, il écrit des nouvelles, des poèmes et commence à publier dans la revue Diamant Noir dirigée par Christian Malaurie.
En 1985, après un long voyage en Grèce, il calligraphie entièrement l’Évangile de Thomas. Il quitte l’enseignement, s’installe à Nice et commence une carrière entièrement consacrée à la calligraphie et à l’écriture.
En 1990, la rencontre avec celui qu’il appelle son frère dans les lettres, Marc-Alain Ouaknin est déterminante. Depuis, il voue sa vie à la recherche et à l’interprétation des textes bibliques. Il partage son temps entre Paris, Namur et Nice et avec son épouse chorégraphe, donne des spectacles qui allient chant, danse et calligraphie.
En une vingtaine d’années, il a fait des dizaines d’expositions (Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux, Bibliothèque Nationale, Musées de Nice) et à publier soit en tant qu’auteur, soit en tant que calligraphe une quarantaine de livres, dont Le Cantique des Cantiques, Les Psaumes chez Albin Michel.

Pour en savoir plus : http://www.lalou.net